En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Dossier : La libre exploration éducative : Osons penser autrement

    Paniers
    article

    HIRN Frédérique (Coordinateur) ; DUVAL Philippe ; ROCHEGUDE Anne-Sophie ; ET AL.

    JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE)

    01-02/2019

    116

    p. 14-45

    PETITE ENFANCE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; EVEIL ; APPRENTISSAGE ; LIBERTE ; JEU ; EXPLORATION ; PEDAGOGIE ; ACCUEIL ENFANT ; CRECHE

    142220

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Comment favoriser au mieux l'éveil du jeune enfant ? Pendant un certain nombre d'années, les activités dirigées ont été considérées comme une plus-value que pouvaient apporter les crèches, pour encourager les apprentissages. Or, les recherches en neurosciences ont montré toute la capacité exploratoire du tout-petit, et comment celle-ci lui permettait, en faisant des expériences sur les objets qui l'entourent, de se construire progressivement une compréhension du monde. Et voici que les progrès de l'imagerie cérébrale viennent donner une validité scientifique à l'importance de l'exploration. Comment dès lors, traduire cette découverte, dans les pratiques pédagogiques ?

    Thème : PETITE ENFANCE

    Date encodage : 25/02/2019

    Contenu dans

    Paniers
    Close