En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Edward Bernays, de la propagande au marketing

    Paniers
    article

    CANONNE Justine

    CERCLE PSY (LE)

    06-08/2019

    33

    p. 90-91

    PSYCHOLOGIE SOCIALE ; CONSOMMATION ; PROPAGANDE ; MARKETING ; BERNAYS, EDWARD LOUIS (1891-1995) ; MANIPULATION ; RELATIONS HUMAINES

    143773

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Au début du XXe siècle, Edward Bernays, neveu de Sigmund Freud, fut le précurseur des relations publiques et du marketing moderne. Il s'appuyait sur des méthodes de propagande bien rodées, destinées à « fabriquer » le consentement du consommateur.

    Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE

    Date encodage : 06/11/2019

    Contenu dans

    • [périodique] Cercle Psy (le) / Sous la direction de DORTIER Jean-François. SCIENCES HUMAINES ÉDITIONS, 06-08/2019, n° 33. - 122 p.
      ISBN 2117-5446

    Voir aussi

    Paniers
    Close