En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Être à l'écoute de l'enfant qui ne parle pas... : Accueillant, m'entends-tu ?

Paniers
article

IGNACCHITI Sophie

JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE)

07-08/2019

119

p. 56-57

PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON VERBALE ; ECOUTE

144316

Centre de Ressources Documentaires

0

Être à l'écoute de l'enfant, de ses besoins, de ses attentes est un réel enjeu de l'accueil quotidien. Au fil des nouvelles rencontres, l'enfant accueilli hors du domicile doit faire preuve d'adaptation, les codes communicationnels existants avec l'entourage familier n'étant pas les mêmes avec une personne extérieure. Il est donc du ressort du tiers de garantir à l'enfant des conditions favorables à l'expression, l'interaction et la communication afin de favoriser les compétences communicationnelles et sociales dès le plus jeune âge.

Thème : PETITE ENFANCE

Date encodage : 11/07/2019

Contenu dans

Paniers