Être à l'écoute de l'enfant qui ne parle pas... : Accueillant, m'entends-tu ?
JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE)
07-08/2019
119
p. 56-57
PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON VERBALE ; ECOUTE
144316
Centre de Ressources Documentaires
Être à l'écoute de l'enfant, de ses besoins, de ses attentes est un réel enjeu de l'accueil quotidien. Au fil des nouvelles rencontres, l'enfant accueilli hors du domicile doit faire preuve d'adaptation, les codes communicationnels existants avec l'entourage familier n'étant pas les mêmes avec une personne extérieure. Il est donc du ressort du tiers de garantir à l'enfant des conditions favorables à l'expression, l'interaction et la communication afin de favoriser les compétences communicationnelles et sociales dès le plus jeune âge.
Thème : PETITE ENFANCE
Date encodage : 11/07/2019