En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Le bilan éducatif partagé dans le processus de sevrage tabagique

Paniers
* Article

PEIFFER Gérard ; MASSON Marjolaine ; PERRIOT Jean ; ET AL.

REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA)

mai 2024

301

p. 32-34

EDUCATION THERAPEUTIQUE ; SEVRAGE ; TABAGISME ; EDUCATION DU PATIENT

171119

HEPN Campus

0

Le bilan éducatif partagé (BEP), dans le cadre du sevrage tabagique, permet d'évaluer les besoins du fumeur, de définir des objectifs spécifiques et de mettre en place des ateliers éducatifs adaptés. Cette approche multidisciplinaire favorise le maintien du sevrage tabagique. Le BEP constitue la première étape de la démarche éducative, en explorant les différentes dimensions classiques de l'éducation thérapeutique du patient (ETP)puis définissant un plan d'action axé sur les priorités identifiées.

N° volume : 73

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 08/07/2024

Contenu dans

  • [* Périodique] REVUE DE L'INFIRMIERE (LA) / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, mai 2024, n° 301. - 55 p.
    ISBN 1293-8505
Paniers