Se construire dans le savoir à l'école, en formation d'adultes
1998
284 p.
2-7101-1247-7
37.02/BAS
ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; FORMATION ; ADULTE
9055
Centre de Ressources Documentaires
Tout savoir, dans sa genèse, a toujours été aventure humaine. Tout savoir a une histoire dans laquelle ont été affrontées et surmontées des obstacles, comme autant de victoires sur l'impossible, sur l'interdit, sur les fatalités. Victoires, pourtant, présentées trop souvent comme faits établis, produits-finis répertoriés, indiscutables, transposés et transmis comme tels dans l'enseignement. Et si l'enjeu était comment faire, à l'école et dans la formation d'adultes, pour que le savoir enseigné devienne aventure pour celui qui apprend ? C'est l'objet de cet ouvrage que d'aborder l'acte d'apprendre avec toute la charge de potentiel créateur dont dispose tout apprenant.
Lieu edition : Paris
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Pédagogies
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 37.02/BAS 9055/01 | [disponible] |