En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La famille peut-elle encore éduquer

Paniers
Ouvrage

WALTER Barbara

ÉDITIONS ÉRÈS

1997

149 p.

2-86586-501-0

173.7/WAL

FAMILLE ; EDUCATION ; EDUCATION FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ENFANT

9078

Centre de Ressources Documentaires

0

La famille se voit confrontée au paradoxe d'être pour l'enfant un espace sécurisant où il est pris en charge, tout en lui permettant de s'échapper pour qu'il puisse vivre sa vie. N'est-ce pas là le rôle de l'éducation familiale ? Or celle-ci ne peut être modélisée du fait de l'unicité de chacun, et par là même de l'unicité de la relation parents-enfants. Parce qu'elle n'est jamais achevée, parce qu'elle se doit de préparer un futur et un ailleurs qu'elle ne maîtrise nullement, elle engage les parents dans un "non-savoir" permanent.
C'est sur la base de cette réflexion éthique que Barbara Walter nous engage à interroger les fondements de l'éducation familiale, les principes éducatifs, le rôle du couple conjugal et parental.
(Texte repris au dos du livre)

Lieu edition : Paris

Thème : EDUCATION

Collection : Connaissances de l'éducation

Date encodage : 03/02/2000


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
2 173.7/WAL
9078/02
[disponible]
Paniers