La famille peut-elle encore éduquer
1997
149 p.
2-86586-501-0
173.7/WAL
FAMILLE ; EDUCATION ; EDUCATION FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ENFANT
9078
Centre de Ressources Documentaires
La famille se voit confrontée au paradoxe d'être pour l'enfant un espace sécurisant où il est pris en charge, tout en lui permettant de s'échapper pour qu'il puisse vivre sa vie. N'est-ce pas là le rôle de l'éducation familiale ? Or celle-ci ne peut être modélisée du fait de l'unicité de chacun, et par là même de l'unicité de la relation parents-enfants. Parce qu'elle n'est jamais achevée, parce qu'elle se doit de préparer un futur et un ailleurs qu'elle ne maîtrise nullement, elle engage les parents dans un "non-savoir" permanent.
C'est sur la base de cette réflexion éthique que Barbara Walter nous engage à interroger les fondements de l'éducation familiale, les principes éducatifs, le rôle du couple conjugal et parental.
(Texte repris au dos du livre)
Lieu edition : Paris
Thème : EDUCATION
Collection : Connaissances de l'éducation
Date encodage : 03/02/2000
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
2 | 173.7/WAL 9078/02 | [disponible] |