En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Trajets de l'exclusion à l'autonomie des jeunes : des pistes d'action : Problématiques éducatives et exclusion sociale des jeunes

    Paniers
    Ouvrage

    CENTRE LIEGEOIS D'AIDE AUX JEUNES ; LA TEIGNOUSE AMO ; TREMPOLINE

    FONDATION ROI BAUDOUIN

    2006

    158 p.

    2-87212-5202-7

    364.662/CEN

    ADOLESCENCE ; JEUNE ADULTE ; EXCLUSION SOCIALE ; AUTONOMIE ; EDUCATION ; INSERTION SOCIALE ; RELATIONS PARENT-ADOLESCENT ; COMPORTEMENT ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; MILIEU DEFAVORISE

    54656

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Le Fonds Henri Collinet, crée en 1997, s'est donné comme mission d'assurer, par la formation, l'insertion sociale de jeunes défavorisés. Durant ses 5 premières années d'existence, le Fonds a soutenu un programme de recherche, mené par l'UCL, sur le thème "Pour un système favorisant mieux l'insertion de tous les jeunes. Réformer les enseignements à vocation professionnelle et restructurer l'enseignement secondaire". Le Fonds a ensuite voulu descendre sur le terrain et soutenir des initiatives concrètes. C'est ce que présentent les trois associations qui ont rédigé cette brochure.

    Lieu edition : Bruxelles

    Thème : ADOLESCENCE

    Date encodage : 12/04/2007

    Paniers
    Close