En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Neuropsychologie de l'enfant : Troubles développementaux et de l'apprentissage

Paniers
Ouvrage

LUSSIER Francine ; FLESSAS Janine ; VOYAZOPOULOS Robert (Préfacier)

DUNOD

2009

xii, 593 p.

978-2-10-051365-9

159.95/LUS

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; SCIENCES COGNITIVES ; ATTENTION ; MEMOIRE ; LANGAGE ; DYSPHASIE ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; DYSCALCULIE ; SYNDROME ; HYPERACTIVITE ; HANDICAPE MENTAL ; AUTISME

72977

Centre de Ressources Documentaires

0

A côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se développent de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant, qui prennent appui sur la neuropsychologie.
Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, cet ouvrage décrit le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant. Les principaux syndromes et troubles du développement sont ensuite présentés et illustrés par une dizaine de cas cliniques. Enfin, les procédures d'évaluation à mettre en oeuvre dans les différents syndromes sont détaillées très précisément.

Lieu edition : Paris

Thème : NEUROPSYCHOLOGIE

Collection : Psycho sup. Psychologie clinique

Edition : 2e éd.

Date encodage : 25/06/2012

Paniers