- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Neuropsychologie de l'enfant : Troubles développementaux et de l'apprentissage
LUSSIER Francine ; FLESSAS Janine ; VOYAZOPOULOS Robert (Préfacier)
2009
xii, 593 p.
978-2-10-051365-9
159.95/LUS
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; SCIENCES COGNITIVES ; ATTENTION ; MEMOIRE ; LANGAGE ; DYSPHASIE ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; DYSCALCULIE ; SYNDROME ; HYPERACTIVITE ; HANDICAPE MENTAL ; AUTISME
72977
Centre de Ressources Documentaires
A côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se développent de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant, qui prennent appui sur la neuropsychologie.
Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, cet ouvrage décrit le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant. Les principaux syndromes et troubles du développement sont ensuite présentés et illustrés par une dizaine de cas cliniques. Enfin, les procédures d'évaluation à mettre en oeuvre dans les différents syndromes sont détaillées très précisément.
Lieu edition : Paris
Thème : NEUROPSYCHOLOGIE
Collection : Psycho sup. Psychologie clinique
Edition : 2e éd.
Date encodage : 25/06/2012