En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Le baromètre social de la Wallonie : Engagement, confiance, représentation et identité

    Paniers
    Ouvrage

    CARDELLI Rébécca ; BORNAND Thierry ; BRUNET Sébastien

    UCL-PRESSES UNIVERSITAIRES DE LOUVAIN

    2014

    279 p.

    978-2-8758-334-5

    316.3/CAR

    SOCIETE ; REGION WALLONNE ; CITOYENNETE ; VALEUR ; ENGAGEMENT ; RELATIONS SOCIALES ; MOBILITE ; IDENTITE CULTURELLE ; IMMIGRATION ; POLITIQUE ; DEMOCRATIE ; DROIT DE VOTE

    119403

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Le Baromètre social de la Wallonie, réalisé par l'IWEPS depuis plusieurs années, interroge les citoyens sur de nombreuses questions de société. Son caractère récurrent permet de retracer l'évolution des perceptions et valeurs des Wallons et de mieux comprendre les changements. Grâce à ce dispositif, inédit au niveau de la région, l'individu est replacé au coeur de l'analyse. Cet ouvrage rassemble une série d'analyses réalisées à partir des données des enquêtes BSW 2012 et 2013, suivant des méthodes et des approches différentes. Il est le fruit d'une riche collaboration entre sociologues, économistes, politologues, géographes, etc.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage).

    Lieu edition : Louvain-la-Neuve

    Thème : SOCIETE

    Date encodage : 14/7/2015

    Paniers
    Close