En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    La raison scolaire : Ecole et pratiques d'écriture, entre savoir et pouvoir

    Paniers
    Ouvrage

    LAHIRE Bernard

    PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES

    2008

    190 p.

    978-2-7535-0583-4

    37.015.4/LAH

    EDUCATION ; SOCIOLOGIE ; SYSTEME SCOLAIRE ; INEGALITE ; EXPRESSION ECRITE ; ECRITURE ; TRANSMISSION ; RELATIONS INTERGENERATIONNELLES ; REUSSITE SCOLAIRE ; LANGAGE

    121825

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Faisant retour sur l'histoire des différents états de la forme scolaire de socialisation, Bernard Lahire souligne le fait que l'école ne s'est jamais contentée de veiller à l'utilisation correcte du langage par les élèves ou de vérifier leur compréhension en acte (et en contexte), mais qu'elle a eu pour ambition d'inculquer un rapport réflexif et raisonné au langage. L'institution scolaire enseigne en fait une langue autonomisée, dé-contextualisée et dé-fonctionnalisée.
    (Texte repris sur le site de l'éditeur)

    Lieu edition : Rennes

    Thème : EDUCATION

    Collection : Paideia - Education, Savoir, Société

    Date encodage : 27/11/2015

    Paniers
    Close