L'affectivité dans l'apprentissage
LAFORTUNE Louise (Sous la direction de) ; MONGEAU Pierre (Sous la direction de)
PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC
2002
xiv, 237 p.
2-7605-1166-9
37.06/LAF
EDUCATION ; AFFECTIVITE ; APPRENTISSAGE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; INSERTION SCOLAIRE ; EMOTIONS ; PEDAGOGIE ; MATHEMATIQUES ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; RELATIONS PARENT-ADOLESCENT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; AUTONOMIE
121721
Centre de Ressources Documentaires
Comment gérer l'anxiété et le plaisir associés à l'apprentissage ? Comment favoriser la confiance et l'engagement nécessaires à l'apprentissage ? Quel impact les relations parents-enfant ont-elles sur l'apprentissage ? Voilà autant de questions sur lesquelles se sont penchés des spécialistes du Québec et d'Europe préoccupés par la formation à l'enseignement afin de prendre en compte les réactions émotives des élèves par rapport à l'école.
(Texte repris, en partie, sur le site de l'éditeur)
Lieu edition : Sainte-Foy
Thème : EDUCATION
Collection : Education Recherche
N° collection : 5
Date encodage : 24/11/2015