En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Neuropsychologie de l'enfant : Troubles développementaux et de l'apprentissage

    Paniers
    Ouvrage

    LUSSIER Francine ; FLESSAS Janine ; VOYAZOPOULOS Robert (Préfacier)

    DUNOD

    2009

    xii, 593 p.

    978-2-10-051365-9

    159.95/LUS

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; SCIENCES COGNITIVES ; ATTENTION ; MEMOIRE ; LANGAGE ; DYSPHASIE ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; DYSCALCULIE ; SYNDROME ; HYPERACTIVITE ; HANDICAPE MENTAL ; AUTISME

    122334

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    À côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se développent de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant, qui prennent appui sur la neuropsychologie. Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, cet ouvrage décrit le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant. Les principaux syndromes et troubles du développement sont ensuite présentés et illustrés par une dizaine de cas cliniques. Enfin, les procédures d'évaluation à mettre en ∏uvre dans les différents syndromes sont détaillées très précisément. À la fois manuel pratique et ouvrage de références théoriques et de conduites appliquées, ce livre est destiné aussi bien aux étudiants de psychologie et de neuropsychologie qu'aux neuropsychologues, psychologues cliniciens, psychologues scolaires, psychopédagogues, pédopsychiatres et professionnels de la rééducation.
    (Texte repris au dos de l'ouvrage)

    Lieu edition : Paris

    Thème : NEUROPSYCHOLOGIE

    Collection : Psycho sup. Psychologie clinique

    Edition : 2e éd.

    Date encodage : 22/12/2015

    Paniers
    Close