- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Neuropsychologie de l'enfant : Troubles développementaux et de l'apprentissage
LUSSIER Francine ; FLESSAS Janine ; VOYAZOPOULOS Robert (Préfacier)
2009
xii, 593 p.
978-2-10-051365-9
159.95/LUS
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; SCIENCES COGNITIVES ; ATTENTION ; MEMOIRE ; LANGAGE ; DYSPHASIE ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; DYSCALCULIE ; SYNDROME ; HYPERACTIVITE ; HANDICAPE MENTAL ; AUTISME
122334
Centre de Ressources Documentaires
À côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se développent de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant, qui prennent appui sur la neuropsychologie. Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, cet ouvrage décrit le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant. Les principaux syndromes et troubles du développement sont ensuite présentés et illustrés par une dizaine de cas cliniques. Enfin, les procédures d'évaluation à mettre en ∏uvre dans les différents syndromes sont détaillées très précisément. À la fois manuel pratique et ouvrage de références théoriques et de conduites appliquées, ce livre est destiné aussi bien aux étudiants de psychologie et de neuropsychologie qu'aux neuropsychologues, psychologues cliniciens, psychologues scolaires, psychopédagogues, pédopsychiatres et professionnels de la rééducation.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Paris
Thème : NEUROPSYCHOLOGIE
Collection : Psycho sup. Psychologie clinique
Edition : 2e éd.
Date encodage : 22/12/2015