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L'échange de connaissances en petite enfance : Comment mettre à profit les expertises des chercheurs et des praticiens
BIGRAS Nathalie (Sous la direction de) ; BOUCHARD Caroline (Sous la direction de)
PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC
2011
xiv, 223 p.
978-2-7605-3069-0
159.922.7/BIG
PETITE ENFANCE ; CONNAISSANCE ; ECHANGE DE SAVOIRS ; RECHERCHE ; EXPERTISE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
123791
Centre de Ressources Documentaires
Rapprocher les chercheurs et les praticiens de la petite enfance par un partage interactif de leurs savoirs, voilà à quoi correspond le principe d'échange de connaissances. Bien qu'un écart considérable soit reconnu entre les connaissances obtenues par la recherche et celles utilisées dans la pratique, il semble que plusieurs expériences récentes aient été amorcées au Québec afin de rapprocher les chercheurs et les praticiens issus de divers contextes de vie (services de garde, écoles, milieux communautaires, services sociaux). De surcroît, et bien que traditionnellement mises sur pied par les chercheurs, plusieurs de ces expériences d'échange de connaissances l'ont été par des praticiens. Quelles sont ces activités d'échange de connaissances menées dans le domaine de la petite enfance au Québec ? Comment ces expériences ont-elles vu le jour et par la suite pris forme ? Quels sont les cadres de référence sur lesquels s'appuient ces expériences ? Quels en sont les caractéristiques, les obstacles et les gages de succès ? Quels types d'activités d'échanges sont menés ?
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Québec
Thème : PETITE ENFANCE
Collection : Education à la petite enfance
Date encodage : 25/02/2016