En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Pratiquer le débat-philo à l'école : Cycles 2 et 3

    Paniers
    Ouvrage

    THARRAULT Patrick

    RETZ

    2016

    205 p.

    EVEIL 83

    EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; PHILOSOPHIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ECOLE ; VIVRE ENSEMBLE ; CITOYENNETE ; LANGAGE ; ECOUTE ; EXPRESSION ; ATELIER ; ECOLE - EVEIL PRIMAIRE

    125383

    OUTILTHEQUE

    0

    Le débat-philo est présenté ici dans une perspective de transversalité des disciplines et des compétences à l'école primaire: structurer la pensée individuelle, développer la socialisation tout en favorisant la maîtrise du langage. Cet ouvrage propose d'abord un apport théorique et historique sur la philosophie, le débat réflexif et l'éducation à la citoyenneté. Il guide ensuite l'enseignant sur le choix et le traitement des thèmes avec des enfants, sur le rôle de l'animateur, sur le cadre à poser,... Dans le dernier chapitre, des fiches pratiques apportent des réponses concrètes aux questions relatives à l'organisation, des ateliers, la circulation de la parole,... Six débats-philo enregistrés dans différentes classes sont retranscrits et analysés.

    Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE

    Date encodage : 07/06/2016

    Paniers
    Close