En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Faut-il faire des apports en stage de formation ?

    Paniers
    article

    LECOLLE François

    VERS L'ÉDUCATION NOUVELLE

    01/2017

    565

    p. 70-79

    FORMATION ; ADULTE - FORMATION ; STAGE ; FORMATEUR ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; INFLUENCE ; SOCIOLOGIE

    128718

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Le plus souvent, les formateurs affirment éviter toute influence sur les stagiaires en formation et semblent adopter toutes les attitudes nécessaires pour cela. Le propos de l'auteur est de montrer qu'en réalité, leur action pédagogique exerce des influences effectives et que celles-ci, de par leur nature même, se prêtent mal à la discussion ou à la contestation. Il en montrera les manifestations au travers de la manière dont les formateurs sont amenés en stage à refuser de faire des "apports" pour, semble-t-il, ne pas imposer leur point de vue.

    Thème : FORMATION

    Date encodage : 02/02/2017

    Contenu dans

    • [périodique] Vers l'Education Nouvelle / Sous la direction de GAUTELLIER Christian. CEMEA, 01/2017, n° 565. - 89 p.
      ISBN 0151-1904
    Paniers
    Close