La communication environnementale
LIBAERT Thierry (Sous la direction de) ; ALLARD-HUVER François ; BAYGERT Nicolas ; HANANEL Cédric ; ET AL.
2016
258 p.
978-2-271-09351-6
502/LIB
COMMUNICATION ; ENVIRONNEMENT ; HOMME ET ENVIRONNEMENT ; EUROPE ; ECOLOGIE ; MEDIATISATION ; CHANGEMENT CLIMATIQUE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; MARKETING
129189
HEPN Campus
Conférences internationales, controverses scientifiques et débats médiatiques... l'environnement est devenu un enjeu de communication global. C'est à l'étude des différentes formes et évolutions de la communication environnementale, de sa naissance dans les années 1990, sous le coup de catastrophes écologiques à répétition, aux grandes déclarations officielles sans lendemain, que s'attache cet ouvrage entièrement inédit. Du « développement durable » à la « transition écologique », ce nouveau grand récit fédérateur s'intègre désormais dans la démarche marketing des entreprises et dans les politiques des institutions publiques. Il influe sur les positionnements stratégiques des partis politiques et incite à de nouvelles pratiques individuelles. Aux discours de crise axés sur la peur et la responsabilité répond le risque de l'éco-lassitude des uns et de « greenwashing » des autres... (note de l'éditeur)
Lieu edition : Paris
Thème : ENVIRONNEMENT
Collection : Les essentiels d'hermès
Date encodage : 24/02/2017