L'écoute : Les bonnes stratégies pour mieux écouter et se faire écouter
2002
122 p.
2-88353-291-5
364.785/FEL
TRAVAIL SOCIAL ; ECOUTE ; COMMUNICATION ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; ACCUEIL ; METHODOLOGIE
131344
Centre de Ressources Documentaires
L'homme d'aujourd'hui, à l'ère du câble, d'internet, des nouveaux réseaux de téléphonie mobile, peut, semble-t-il, communiquer partout dans le monde et avec tout le monde. Mais sait-il vraiment communiquer ? Communiquer, c'est savoir accueillir et répondre le plus justement à la demande d'information. La communication nécessite donc l'écoute qui suppose l'indépendance face à nos émotions, ainsi que face à celles de nos partenaires. Les travaux développés ici nous permettent aujourd'hui de mieux cerner les différences entre entendre et écouter, de comprendre les mécanismes de l'attention et d'utiliser les bonnes stratégies d'écoute et les bonnes postures, sachant que l'on n'écoute pas qu'avec ses oreilles ! Ces connaissances trouveront leur application dans le quotidien : à l'école, au travail, dans la recherche d'un meilleur équilibre, pour votre bien-être et une plus grande richesse de vos relations personnelles.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Genève-Bernex
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Date encodage : 15/06/2017