En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Apprentissage du brossage dentaire chez les enfants présentant un trouble du spectre autistique : effets de l'utilisation de tablettes tactiles

Paniers
article

LEFER Gaëlle ; BOURDON Patrice ; MERCIER Cendrine ; LOPEZ-CAZAUX Serena

SANTE PUBLIQUE

05-06/2018

3

p. 297-306

PROMOTION DE LA SANTE ; ENFANCE HANDICAPEE ; AUTISME ; HYGIENE BUCCO-DENTAIRE ; ACCOMPAGNEMENT

139330

Centre de Ressources Documentaires

0

L'objectif de cette étude exploratoire est d'évaluer les effets à court terme (quatre mois) d'un programme d'apprentissage du brossage dentaire, utilisant des pictogrammes proposés via l'application numérique çATED conçue pour des patients présentant un trouble du spectre autistique (TSA). L'accompagnement des enfants de façon quotidienne permet d'améliorer la réalisation du brossage dentaire, ce qui participe à la prise en charge préventive de ces patients. L'usage d'une tablette tactile en contexte dentaire et notamment pour l'apprentissage du brossage est simple et efficient.

N° volume : 30

Thème : PROMOTION DE LA SANTE

Date encodage : 21/09/2018

Contenu dans

  • [périodique] Santé Publique / Sous la direction de RUSCH Emmanuel. SOCIÉTÉ FRANCAISE DE SANTÉ PUBLIQUE, 05-06/2018, n° 3. - p. 290-438
    ISBN 0995-3914
Paniers