Apprentissage du brossage dentaire chez les enfants présentant un trouble du spectre autistique : effets de l'utilisation de tablettes tactiles
LEFER Gaëlle ; BOURDON Patrice ; MERCIER Cendrine ; LOPEZ-CAZAUX Serena
05-06/2018
3
p. 297-306
PROMOTION DE LA SANTE ; ENFANCE HANDICAPEE ; AUTISME ; HYGIENE BUCCO-DENTAIRE ; ACCOMPAGNEMENT
139330
Centre de Ressources Documentaires
L'objectif de cette étude exploratoire est d'évaluer les effets à court terme (quatre mois) d'un programme d'apprentissage du brossage dentaire, utilisant des pictogrammes proposés via l'application numérique çATED conçue pour des patients présentant un trouble du spectre autistique (TSA). L'accompagnement des enfants de façon quotidienne permet d'améliorer la réalisation du brossage dentaire, ce qui participe à la prise en charge préventive de ces patients. L'usage d'une tablette tactile en contexte dentaire et notamment pour l'apprentissage du brossage est simple et efficient.
N° volume : 30
Thème : PROMOTION DE LA SANTE
Date encodage : 21/09/2018