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Dossier : Accueillir et former des publics fragilisés

Paniers
article

RYBOLOVIECZ David ; DELAYE Malika ; BORDIN Olivia ; ET AL.

VERS L'ÉDUCATION NOUVELLE

01/2019

573

p. 24-55

TRAVAIL SOCIAL ; PAUVRETE ; MILIEU PRECARISE ; ACCUEIL ; FORMATION ; ECOUTE ; ARTS ; CULTURE ; ACCOMPAGNEMENT ; EDUCATION PERMANENTE

145184

Centre de Ressources Documentaires

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Les Ceméa sont inscrits dans le champ du social depuis leur création. Mais qu'entend-on par "social" ? Là est toute la question, qui fait souvent débat d'ailleurs au sein du mouvement. Mais comme le disait Jacques Ladsous, "le social est partout". Construire une société plus juste et plus solidaire, dans laquelle chaque individu a la possibilité de s'épanouir et de s'émanciper est une des missions de l'intervention sociale. Former les éducateur•rice•s, accompagner les publics les plus fragilisés, former et accompagner les professionnel•le•s de la santé mentale, construire des projets avec les professionnel.le.s et les jeunes de la Protection judiciaire de la jeunesse, construire et animer des projets culturels, sont autant de missions, au coeur desquelles les militant•e•s des Ceméa agissent au quotidien, pour faire vivre notre projet politique. Autant d'occasions pour rappeler l'importance du vivre ensemble, de la construction collective, du débat, de l'activité, pour grandir et s'émanciper, pour tous•tes et notamment les publics les plus fragilisés.

Thème : EDUCATION

Date encodage : 03/10/2019

Contenu dans

  • [périodique] Vers l'Éducation Nouvelle / Sous la direction de GAUTELLIER Christian. CEMEA, 01/2019, n° 573. - 89 p.
    ISBN 0151-1904
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