- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Le pouvoir du choix : Les droits reproductifs et la transition démographique
MC DONALD Peter (Sous la direction de) ; BONGAARTS John ; CAVENAGHI Suzana ; ET AL.
FONDS DES NATIONS UNIES POUR LA POPULATION;UNICEF
2018
152 p.
978-1-6180-0033-0
314/MCD
REPRODUCTION HUMAINE ; FECONDITE ; FAMILLE ; DROIT ; PARENTALITE ; LIBRE CHOIX ; POPULATION MONDIALE ; OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE ; QUALITE DE VIE ; CONTRACEPTION ; SEXUALITE ; ADOLESCENCE ; AUTONOMIE ; FEMME ; PLANIFICATION ; GROSSESSE ; EDUCATION ; CONGE PARENTAL ; POLITIQUE FAMILIALE ; PROCREATION
142130
HEPN Campus
https://www.unfpa.org/fr/news/cinq-actions-pour-le-pouvoir-du-choix
La liberté de prendre des décisions qui affectent la santé et le bien-être de chacun est inévitablement liée aux droits reproductifs. La mesure dans laquelle les couples et les individus ont le pouvoir de décider librement d'avoir des enfants ou non, quand et combien, a une incidence directe sur les taux de fécondité, ce qui complique la tâche des gouvernements à fournir des services essentiels - y compris soins de santé et éducation - pour aider les populations à sortir de la pauvreté.
Les droits reproductifs font partie intégrante de la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). Pourtant, aucun pays - indépendamment du niveau de revenu ou du système politique - n'a fait des droits reproductifs une réalité pour tous. Il existe encore des millions de personnes à travers le monde qui ont plus – ou moins – d'enfants qu'elles ne l'auraient souhaité, ce qui implique des répercussions au niveau familiale, communautaire et national... (note de l'éditeur)
Lieu edition : New York
Thème : DEMOGRAPHIE
Date encodage : 21/02/2019