En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Dossier : Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages

    Paniers
    article

    LUSSIER Francine (Coordinateur)

    A.N.A.E. ÉDITIONS

    02/2019

    158

    p. 15-92

    APPRENTISSAGE ; ANXIETE ; NEUROSCIENCES ; DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; TDA/H ; AUTISME ; HYPNOSE ; HAUT POTENTIEL ; PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; INTERVENTION ; AIDE PRECOCE ; PRISE EN CHARGE ; SYNDROME ; PLEINE CONSCIENCE ; TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL

    142316

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    L'anxiété est l'une des manifestations cliniques présentes dans de nombreux syndromes neurodéveloppementaux chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Associée à la détresse, à l'isolement, voire à l'exclusion sociale et aux troubles cognitifs, ses effets sont délétères autant sur la santé que sur les relations sociales, l'apprentissage et l'estime de soi. Les répercussions à long terme des problèmes d'anxiété sont largement documentées (victimisation, décrochage, radicalisation, dépendance, chômage…). Ceux-ci ont besoin d'évaluer, de comprendre et d'intervenir auprès des personnes qui souffrent d'anxiété. L'apport de plusieurs disciplines relatives à la santé mentale (médecins, psychologues et neuropsychologues, psychoéducateurs, intervenants sociaux, en santé et en milieu scolaire) est nécessaire et permet une plus grande diversité dans le traitement de l'anxiété.

    N° volume : 31

    Thème : APPRENTISSAGE

    Date encodage : 04/03/2019

    Contenu dans

    • [périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 02/2019, n° 158. - p. 1-116
      ISBN 0999-792X
    Paniers
    Close