En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    L'enseignement explicite des comportements : Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école

    Paniers
    Ouvrage

    BISSONNETTE Steve ; GAUTHIER Clermont ; CASTONGUAY Mireille

    CHENELIÈRE ÉDUCATION

    2017

    xviii, 251 p.

    978-2-7650-5181-7

    37.06/BIS

    RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; CLASSE ; GESTION DE CLASSE ; ELEVE ; COMPORTEMENT ; PEDAGOGIE ; DISCIPLINE ; DONNÉES PROBANTES

    142351

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Le présent ouvrage est original à plus d'un titre. D'abord, il adopte une perspective historique pour mieux saisir l'évolution dans la manière de gérer les comportements des élèves. Ensuite, il prend le parti de la recherche empirique et contemporaine. Sa particularité est de se fonder sur les données probantes et de proposer des stratégies validées et efficaces pour gérer la conduite des élèves. De plus, il décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l'enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès de élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l'enseignant dans sa classe, mais qu'elle englobe toute l'école.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

    Lieu edition : Montréal

    Thème : ENSEIGNEMENT

    Collection : Didactique. Gestion de classe

    Date encodage : 05/03/2019

    Paniers
    Close