Écrire des textes informatifs, chapitre par chapitre : Module 2. Textes informatifs, 6 et 7 ans
CALKINS Lucy ; MRAZ Kristine ; GOLUB Barbara ; ET AL.
2017
xii, 161 p.
978-2-7650-5546-4
372.45/CAL*
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT
142179
Centre de Ressources Documentaires
En s'appuyant sur des recherches récentes et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de de textes informatifs chez les élèves de six et sept ans. Ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d'élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants créent des livres informatifs divisés en chapitres, regorgeant de détails, de procédés littéraires et d'illustrations.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)
Lieu edition : Montréal
Thème : ENSEIGNEMENT
Localisation : Armoire EPAP
Collection : Les ateliers d'écriture
Date encodage : 22/02/2019