Éthique et management du soin et de l'accompagnement
LAFORCADE Michel (Préfacier) ; CASAGRANDE Alice (Sous la direction de)
2016
201 p.
978-2-10-074726-9
405.C/CAS
ETHIQUE MEDICALE ; MANAGEMENT ; QUALITÉ DES SOINS INFIRMIERS ; GESTION ; RESPECT ; VALEUR ; ETUDIANT ; STAGE ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; ECOLE ; FIN DE VIE ; ACCOMPAGNEMENT ; MALTRAITANCE ; SOINS A DOMICILE
144548
HEPN Campus
Rien n'exige du manager qu'il écrive sur les réflexions de son for intérieur. Nulle part ne sont exposés les cheminements de pensée qui l'ont conduit à la prise de décision dans une situation de "dilemme éthique", ou lui permettent de déployer concrètement une ambition éthique au sein de sa structure.
Or le management exige l'éthique, en temps de crise comme en temps ordinaire, pour concilier impératifs de gestion et respect des hommes, exigences de qualité et prise en compte de l'imprévu, espérances des usagers et complexités des organisations. Ce livre permet l'accès au questionnement des managers. Son ambition est de fournir aux responsables en exercice des compagnons de route sur le chemin d'un management plus respectueux de l'éthique et de leurs propres valeurs. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Malakoff
Thème : ETHIQUE
Collection : Santé social
Date encodage : 22/08/2019