En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Évaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes

    Paniers
    article

    BOLGAR Ritva ; BREHANT Matthieu ; CHAZOT-BALCON Michèle ; ET AL.

    REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA)

    11/2019

    255

    p. 37-39

    AUTISME ; TROUBLE ; EVALUATION ; DEPISTAGE ; DIAGNOSTIC ; TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL

    146646

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    L'autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l'autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d'un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l'utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d'autonomie et les ressources psychoaffectives.

    Thème : PSYCHIATRIE

    Date encodage : 07/01/2020

    Contenu dans

    • [périodique] Revue de l'Infirmière (la) / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, 11/2019, n° 255. - 56 p.
      ISBN 1293-8505
    Paniers
    Close