En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

En tant qu'éducateur spécialisé, comment ajuster la distance relationnelle avec des personnes porteuses de handicap au sein d'un service d'accueil de jour pour adultes afin de permettre à celles-ci de bénéficier d'un accompagnement bienveillant ?

Paniers
Travail Fin Etude

BAMPS Gwendoline ; DOSSE Nancy (Promoteur)

2021

67 p.

EDUC/2021/7

RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; ACCOMPAGNEMENT ; BIENVEILLANCE ; EDUCATEUR - ROLE

157659

Centre de Ressources Documentaires

0

L'auteure se questionne après trois années d'études sur ce qu'est la juste distance relationnelle. Qu'est-ce que "trop" et "pas assez" face à une personne en demande d'affection ? Comment comprendre, trouver, ajuster la distance ? Comment ne pas se laisser envahir par l'autre dans la relation afin de ne pas mélanger ses propres émotions avec celles de la personne accompagnée ? C'est ce qu'explore l'auteure à travers plusieurs hypothèses auxquelles elle tentera de répondre grâce à de la théorie.

Année scolaire : 2020-2021

Section : Éducateur spécialisé

Thème : HANDICAP

Date encodage : 22/11/2021

Paniers