Écrans et enfants : Quels impacts sur leur développement ?
JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE). RECHERCHES
03-05/2023
135
p. 8-11
PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ÉCRAN ; IMPACT ; SUREXPOSITION ; EFFET ; MOTRICITE ; LANGAGE ; SOCIALISATION ; LUTTE ; PROTECTION ; LEGISLATION ; USAGE ; ENCADREMENT ; RECOMMANDATION ; FAMILLE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
165196
Centre de Ressources Documentaires
Télévision, smartphone, tablette... les écrans font aujourd'hui partie intégrante du quotidien des enfants et sont présents partout. Il est fréquent de les voir balayer d'un doigt l'écran d'un smartphone et utiliser aisément les applications. Les études réalisées à ce sujet et les dires des parents révèlent que le temps d'écrans chez les tout-petits est de plus en plus important et que l'âge moyen de la première exposition est de plus en plus précoce. Selon les études publiées en 2019 en lien avec la cohorte Elfe, 87 % des enfants de 2 ans visionneraient des programmes de télévision et la majorité des enfants regarderaient les écrans dès 15 mois. Comment expliquer ce constat ? Quelles sont les recommandations à suivre en tant que parents ou professionnels ?
Thème : PETITE ENFANCE
Date encodage : 27/03/2023