Manifeste pour la responsabilité éducative des entreprises : Idées et actions pour mieux impliquer les entreprises comme acteurs de l'éducation
VERS LE HAUT ; FONDATION FACE ; ALTMEYER André ; ET AL.
2018
167 p.
650/VER
ENTREPRISES ; RESPONSABILITE ; EDUCATION ; JEUNE ; SOCIAL ; IMPACT ; INFLUENCE ; ENGAGEMENT ; VALEUR ; FORMATION ; EMPLOYEUR ; DEVELOPPEMENT ; COMPETENCE ; PARTENARIAT ; SYSTEME SCOLAIRE
163097
HEPN Campus
Il n'y a pas si longtemps, parler de responsabilité environnementale des entreprises faisait sourire. Aujourd'hui, les entreprises ont commencé à intégrer l'urgence écologique dans leurs choix stratégiques. Il est bien de se soucier de la planète que nous laisserons à nos enfants. Il est aussi vital de s'intéresser aux enfants que nous laisserons à la planète. À travers leur production, mais aussi comme employeur, annonceur, mécène..., les entreprises ont un impact décisif sur les jeunes générations. Pourtant, l'éducation est LA grande oubliée de la "responsabilité sociale des entreprises". Pour répondre aux grands défis éducatifs (chômage et désorientation, pénurie de talents, transformation accélérée des métiers...), il est urgent de réconcilier le monde de l'éducation et le monde de l'entreprise, et d'affirmer "la responsabilité éducative des entreprises". Des initiatives nombreuses existent, mais elles ne sont ni valorisées ni mesurées. Il manque une vision stratégique de l'entreprise comme acteur de l'éducation. C'est ce que propose "Vers Le Haut", le think tank dédié aux jeunes et à l'éducation, avec des indicateurs servant à mesurer l'impact éducatif des entreprises et un "catalogue de bonnes pratiques" pour inspirer les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs qui veulent passer à l'action. Et si cet engagement résolu en faveur de l'éducation était l'occasion de redonner du sens à l'entreprise comme aventure humaine ? (note de l'éditeur)
Lieu edition : Paris
Thème : EDUCATION
Date encodage : 28/11/2022