En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Impacts des APA sur les facteurs psychologiques impliqués dans les apprentissages des élèves et des étudiants

Paniers
* Article

COUDEVYLLE R. Guillaume ; SINNAPAH Stéphane ; GINOUX Clément ; ET AL.

REVUE DE L'INFIRMIÈRE (LA)

novembre 2023

295

p. 34-35

SOINS INFIRMIERS ; ACTIVITE PHYSIQUE ; SANTE ; IMPACT ; REUSSITE SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; BIEN-ETRE ; MEDECINE PREVENTIVE ; PREVENTION ; UNIVERSITE ; MILIEU UNIVERSITAIRE

168420

HEPN Campus

0

La littérature documentant le rôle positif des activités physiques adaptées (APA) dans la réussite académique est florissante. Il est communément partagé que pratiquer de l'APA aide à réussir. Toutefois, le chemin liant les impacts de l'activité physique sur la santé de l'élève ou de l'étudiant à sa réussite reste flous, et les champs d'investigation à parcourir demeurent importants. Dans cette perspective, cet article souhaite faire un état des connaissances sur les bienfaits de la pratique d'APA sur la santé et les facteurs psychologiques impliqués dans les apprentissages dans le contexte scolaire et universitaire.

N° volume : 72

Thème : SOINS INFIRMIERS

Date encodage : 12/12/2023

Contenu dans

  • [* Périodique] REVUE DE L'INFIRMIERE (LA) / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, novembre 2023, n° 295. - 55 p.
    ISBN 1293-8505
Paniers