- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Comment briser la glace entre les élèves lors de la rentrée en IFAS ?
05/2025
267
pp. 31-32
AIDE-SOIGNANT ; FORMATION ; ETUDIANT ; PEDAGOGIE ; ESCAPE GAME ; REFERENTIEL ; RENTREE SCOLAIRE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; ENQUETE ; JEU COOPERATIF
175574
Centre de Ressources Documentaires
Créer du lien au sein d'un groupe d'apprenants dès les premiers jours de formation est un challenge. Depuis l'augmentation des quotas d'élèves, les promotions dans les instituts de formation d'aides-soignants s'élargissent, ce qui peut complexifier la mise en place d'activités "brise-glace". Conserver l'attention des apprenants lors des présentations du référentiel de formation du règlement intérieur est indispensable. Il est essentiel de de faire preuve d'ingéniosité pédagogique pour relever ces défis propres à l'intégration des nouvelles recrues durant ces temps forts de rentrée.
(Note de l'éditeur)
N° volume : 39
Thème : AIDE-SOIGNANT
Date encodage : 03/06/2025