En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Comment briser la glace entre les élèves lors de la rentrée en IFAS ?

    Paniers
    article

    BORRY Marie-Laure

    AIDE-SOIGNANTE (L')

    05/2025

    267

    pp. 31-32

    AIDE-SOIGNANT ; FORMATION ; ETUDIANT ; PEDAGOGIE ; ESCAPE GAME ; REFERENTIEL ; RENTREE SCOLAIRE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; ENQUETE ; JEU COOPERATIF

    175574

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Créer du lien au sein d'un groupe d'apprenants dès les premiers jours de formation est un challenge. Depuis l'augmentation des quotas d'élèves, les promotions dans les instituts de formation d'aides-soignants s'élargissent, ce qui peut complexifier la mise en place d'activités "brise-glace". Conserver l'attention des apprenants lors des présentations du référentiel de formation du règlement intérieur est indispensable. Il est essentiel de de faire preuve d'ingéniosité pédagogique pour relever ces défis propres à l'intégration des nouvelles recrues durant ces temps forts de rentrée.
    (Note de l'éditeur)

    N° volume : 39

    Thème : AIDE-SOIGNANT

    Date encodage : 03/06/2025

    Contenu dans

    • [périodique] L'aide-soignante / Sous la direction de RODRIGUEZ Daniel. ELSEVIER MASSON, 05/2025, n° 267. - 32 p.
      ISBN 1166-3413
    Paniers
    Close