En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

"Le lien parent-enfant et les enfants placés" : En tant qu'éducatrice spécialisée dans un SASPE, je m'interroge sur les enjeux du lien parent-enfant et leurs influences sur celui-ci

Paniers
Travail Fin Etude

FIEVET Mischa ; FONTAINE Monique (Promoteur)

2020

76 p.

EDUC/2020/13

PLACEMENT ENFANT ; PLACEMENT EN INSTITUTION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; FAMILLE ; INFLUENCE ; TOXICITE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; BESOIN ; ATTACHEMENT

152368

Centre de Ressources Documentaires

0

L'auteure a effectué son stage de deuxième année dans un Service d'Accueil Spécialisé de la Petite Enfance où elle a pu se rendre compte de l'importance de maintenir le lien parent-enfant dans certains cas. Dans d'autres, elle a pu voir les effets nocifs des comportements et de paroles des parents dans les comportements des enfants. Elle s'est donc interrogée sur les enjeux du lien parent-enfant. Oui, l'enfant a besoin de voir ses parents, de se construire avec son histoire mais est-ce nécessaire d'en faire une obligation pour tous les enfants ? Un enfant est attaché à ses parents et il a besoin de les voir mais au fur et à mesure du temps, l'auteure se demande si ce lien n'est pas toxique pour l'enfant. Ces questionnements sont au coeur de ce travail.

Année scolaire : 2019-2020

Section : Éducateur spécialisé

Thème : AIDE A LA JEUNESSE

Secteur : Service d'Accueil Spécialisé de la Petite Enfance

Date encodage : 16/12/2020

Paniers