En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Filles-garçons, égaux dans l'enseignement ?

    Paniers
    brochure

    BRAUNS Nadine

    MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE WALLONIE BRUXELLES

    2010

    14 p.

    1376-697X

    Annoncer La Couleur

    GENRE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; MILIEU SCOLAIRE ; DISCRIMINATION ; ORIENTATION SCOLAIRE ; STEREOTYPE ; CONDITION DE LA FEMME

    73530

    OUTILTHEQUE

    0

    L'école a connu des transformations profondes et nombreuses. Terrain privilégié des politiques de cohésion sociale, elle a indéniablement un rôle intégrateur et émancipateur à jouer. Mais si l'égalité sociale est au coeur des politiques d'enseignement depuis les années 60, elle inclut rarement la dimension du genre. Mis à part l'occasion de (encore trop rares) relevés statistiques, le questionnement du genre surgit tout au plus en cas de conflit ou de choix "atypique" d'un ou d'une élève pour une option dite "de fille" ou "de garçon". Une lecture sous l'angle du genre de notre système éducatif est pourtant riche d'enseignement.

    Lieu edition : Bruxelles

    Thème : GENRE

    Collection : Faits et gestes

    N° collection : 33

    Date encodage : 30/08/2012

    Paniers
    Close