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- RÉSEAU ANASTASIA
Filles-garçons, égaux dans l'enseignement ?
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE WALLONIE BRUXELLES
2010
14 p.
1376-697X
Annoncer La Couleur
GENRE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; MILIEU SCOLAIRE ; DISCRIMINATION ; ORIENTATION SCOLAIRE ; STEREOTYPE ; CONDITION DE LA FEMME
73530
OUTILTHEQUE
L'école a connu des transformations profondes et nombreuses. Terrain privilégié des politiques de cohésion sociale, elle a indéniablement un rôle intégrateur et émancipateur à jouer. Mais si l'égalité sociale est au coeur des politiques d'enseignement depuis les années 60, elle inclut rarement la dimension du genre. Mis à part l'occasion de (encore trop rares) relevés statistiques, le questionnement du genre surgit tout au plus en cas de conflit ou de choix "atypique" d'un ou d'une élève pour une option dite "de fille" ou "de garçon". Une lecture sous l'angle du genre de notre système éducatif est pourtant riche d'enseignement.
Lieu edition : Bruxelles
Thème : GENRE
Collection : Faits et gestes
N° collection : 33
Date encodage : 30/08/2012