- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques
TOUZIN Monique ; LEROUX Marie-Noëlle
2011
200 p.
978-2-35345-054-1
372.46/TOU
LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; LANGAGE - TROUBLES ; DYSPHASIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; COMPETENCE ; APPRENTISSAGE ; SCOLARITE ; EMOTIONS ; PEDAGOGIE ; LECTURE ; ECRITURE ; MATHEMATIQUES
75315
Centre de Ressources Documentaires
Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, sont une pathologie peu connue mais fréquente qui touche, sous une forme ou une autre, 2% de la population française. Ces troubles se manifestent dès l'apparition du langage et vont perdurer. Ils ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication et sur celui de leur insertion scolaire et sociale, bien qu'ils possèdent beaucoup de compétences non langagières. Voici 100 idées claires et concrètes pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
Lieu edition : Paris
Thème : DYSPHASIE
Collection : 100 idées
Date encodage : 14/02/2013