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Gerer mes paniers

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    Aspects du développement conceptuel et langagier

    Paniers
    Ouvrage

    LABRELL Florence (Sous la direction de) ; CHASSEIGNE Gérard (Sous la direction de)

    PUBLIBOOK

    2008

    136 p.

    978-2-7483-4499-8

    372.46/LAB

    LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; GRAMMAIRE FRANCAISE ; LECTURE ; SURDITE ; LEXIQUE ; SCIENCES COGNITIVES ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE

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    Centre de Ressources Documentaires

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    En terme d'acquisition du langage, quelle dynamique existe-t-il entre lexique et grammaire ? Quel type de difficultés les enfants sourds rencontrent-ils dans l'apprentissage de la lecture et en quoi l'acquisition du code phonologique est-elle déterminante à ce sujet ? L'enfant est-il capable de saisir les intentions d'autrui dans sa période pré-verbale ? Comment s'élabore en lui la compréhension astronomique des cycles diurnes et nocturnes ? En quoi la prise en compte de la variabilité horizontale, liée à l'anthropologie cognitive, peut-elle renouveler le savoir biologique ? Cinq problématiques et autant de conférences délivrées par des auteurs qui questionnent ici ce terrain encore mal délimité qu'est la cognition humaine.
    (Texte repris au dos de l'ouvrage)

    Lieu edition : Paris

    Thème : LANGAGE

    Collection : Psychologie cognitive

    Date encodage : 28/10/2016

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