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- RÉSEAU ANASTASIA
Aspects du développement conceptuel et langagier
LABRELL Florence (Sous la direction de) ; CHASSEIGNE Gérard (Sous la direction de)
2008
136 p.
978-2-7483-4499-8
372.46/LAB
LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; GRAMMAIRE FRANCAISE ; LECTURE ; SURDITE ; LEXIQUE ; SCIENCES COGNITIVES ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE
127161
Centre de Ressources Documentaires
En terme d'acquisition du langage, quelle dynamique existe-t-il entre lexique et grammaire ? Quel type de difficultés les enfants sourds rencontrent-ils dans l'apprentissage de la lecture et en quoi l'acquisition du code phonologique est-elle déterminante à ce sujet ? L'enfant est-il capable de saisir les intentions d'autrui dans sa période pré-verbale ? Comment s'élabore en lui la compréhension astronomique des cycles diurnes et nocturnes ? En quoi la prise en compte de la variabilité horizontale, liée à l'anthropologie cognitive, peut-elle renouveler le savoir biologique ? Cinq problématiques et autant de conférences délivrées par des auteurs qui questionnent ici ce terrain encore mal délimité qu'est la cognition humaine.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Paris
Thème : LANGAGE
Collection : Psychologie cognitive
Date encodage : 28/10/2016