En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Ecouter l'enfant, aider l'élève : Les outils de la réussite

    Paniers
    Ouvrage

    GUILLARME Jean-Jacques

    ÉDITIONS ÉRÈS

    2007

    237 p.

    2-7492-0757-5

    37.04/GUI

    PEDAGOGIE ; EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; AIDE

    56034

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    En dépit de tous les efforts quotidiens du maître dans sa classe, une aide spécialisée complémentaire, individualisée et spécifique, peut s'avérer parfois indispensable pour un enfant. Mais qui sont ces élèves qui résisitent à tous les apprentissages et à toutes les aides ordinaires? Qui sont-ils et comment les aider? Sont-ils seulement, comme prétendent certains, la déviation extrême de cas eux-mêmes désespérement "ordinaires", immunisés contre l'effort, rebelles scolairement ou bien plutôt - comme le soutiennent d'autres experts et d'autres praticiens - des naufragés prédésignés de la condition écolière, devenus par les effets cataclysmiques d'une ou plusieurs tempêtes sociales ou privées, des "sans domicile fixe" de la culture et de la connaissance programmée? Autrement dit la différence entre toutes les situations d'échecs scolaires ou de difficultés d'adaptation constatées à l'école est-elle qualitative ou simplement quantitative?

    Lieu edition : Ramonville Saint Agne

    Thème : PEDAGOGIE

    Collection : Connaissances de l'éducation

    Date encodage : 21/08/2007

    Paniers
    Close