- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Handicap mental et intégration scolaire
2004
163 p.
2-7475-7487-3
3-056.3/BRU
HANDICAPE MENTAL ; INSERTION SCOLAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; PEDAGOGIE ; FRANCE
48566
Centre de Ressources Documentaires
Cet ouvrage propose d'aborder plus précisément la question de l'intégration des enfants en situation de handicap mental à l'école primaire dans le cadre d'une classe d'intégration scolaire (CLIS 1). On y trouve un cadrage historique de cette classe dans le domaine de l'adaptation et l'intégration scolaire et l'analyse des textes officiels la concernant. Mais c'est avant tout le témoignage de la vie d'une classe au quotidien : des portraits d'enfants, leur journée de travail, les stratégies proposées pour permettre leur intégration sociale et scolaire, le travail de partenariat, les mises en oeuvre pédagogiques, notamment l'emploi dans cette classe des techniques issues de la pédagogie Freinet et de la pédagogie institutionnelle.
Lieu edition : Paris
Thème : HANDICAP
Collection : Savoir et Formation
Date encodage : 28/06/2005