En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Pour les enfants polyhandicapés : Une pédagogie innovante

    Paniers
    Ouvrage

    BATAILLE Annick ; ZUCMAN Elisabeth (Préfacier)

    ÉDITIONS ÉRÈS

    2011

    411 p.

    978-2-7492-1479-5

    3-056/BAT

    ENFANCE HANDICAPEE ; ADOLESCENCE HANDICAPEE ; POLYHANDICAPE ; SCOLARITE ; PEDAGOGIE ; ACCOMPAGNEMENT ; VIE QUOTIDIENNE ; ALIMENTATION ; SCIENCES COGNITIVES ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE

    71522

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Malgré les nombreuses souffrances que les enfants polyhandicapés endurent, ils restent des enfants, deviennent des adolescents puis des adultes avec des besoins, des désirs, des émotions, l'envie de vivre, de découvrir de nouvelles sensations, d'apprendre, de communiquer. A partir de sa formation spécifique, de la connaissance du développement du jeune enfant, de son inventivité, de sa rigueur pédagogique, l'auteur a élaboré une pédagogie adaptée qui, en reconnaissant les compétences des enfants, leur offre la possibilité de s'épanouir.

    Lieu edition : Toulouse

    Thème : HANDICAP

    Collection : Trames

    Date encodage : 19/03/2012

    Paniers
    Close