En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Enseignements au collège et ségrégation sociale

    Paniers
    Ouvrage

    BALUTEAU François

    ACADEMIA-L'HARMATTAN

    2013

    184 p.

    978-2-8061-0110-5

    371/BAL

    ENSEIGNEMENT ; ORGANISATION ; SYSTEME SCOLAIRE ; FORMATION ; FRANCE

    113109

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Le collège français n'est plus un collège uniforme. Il propose une diversité d'enseignements censés répondre à l'hétérogénéité des élèves. Il s'inscrit ainsi dans l'excellence avec des enseignements linguistiques ou sportifs, voire artistiques, il s'adresse aux élèves en rupture scolaire avec des dispositifs de re-scolarisation, aux élèves en situation de handicap avec des modalités pédagogiques spécifiques, tout en maintenant des parcours préparatoires à une orientation professionnelle au lycée pour d'autres collégiens. Le problèmes que pose ce nouveau collège est la spécialisation des établissements. L'ouvrage identifie, grâce à une analyse quantitative et qualitative, quel mécanismes y participent. En examinant la situation de nombreux collèges de plusieurs départements, il montre comment la diversité des enseignements conduit in fine à la ségrégation des élèves et à la hiérarchisation des collèges.

    Lieu edition : Louvain-La-Neuve

    Thème : ENSEIGNEMENT

    Collection : Thélème

    N° collection : 11

    Date encodage : 17/6/2014

    Paniers
    Close