- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Modèles et pratiques en éducation du patient : apports internationaux ; 5es Journées de la prévention
VINCENT Isabelle (Sous la direction de) ; LOAËC Anaïs (Sous la direction de) ; FOURNIER Cécile (Sous la direction de) ; ET AL.
2009
172 p.
978-2-9161-9221-5
405.B/VIN
EDUCATION DU PATIENT ; PATIENT ; BESOIN ; INTERVENTION ADAPTÉE ; DIABETE ; MALADIE CHRONIQUE ; OBESITE ; AUTOGESTION ; PROMOTION DE LA SANTE
131989
HEPN Campus
http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1309.pdf
La session « Modèles et pratiques en éducation du patient : apports internationaux », qui s'est tenue aux Journées de la prévention 2009, a produit des contributions et des éléments de débats pouvant nourrir la réflexion sur les pratiques françaises. Cet ouvrage, qui restitue ce temps d'échanges, souligne la complémentarité des différentes approches mises en oeuvre en éducation du patient.
La première partie de l'ouvrage s'intéresse aux besoins des patients. La deuxième s'articule autour de deux notions fondamentales : les transformations du patient liées à la maladie chronique et au processus éducatif, ainsi que le type de compétences que le patient va devoir acquérir ou renforcer tout au long de sa vie avec la maladie. La troisième partie est davantage centrée sur le rôle et les pratiques des professionnels. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Paris
Thème : SOINS INFIRMIERS
Date encodage : 04/07/2017