En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Le principe de la pyramide : Écrire, penser et résoudre les problèmes de manière logique

    Paniers
    * Ouvrage

    MINTO Barbara

    EYROLLES

    janvier 2019

    303 p.

    978-2-212-57016-8

    316.77/MIN

    STRUCTURE ; PENSEE ; RÉDACTION ; EXPRESSION ECRITE ; LOGIQUE ; RAPPORT ; PRESENTATION ; RAISONNEMENT ; METHODOLOGIE ; RÉFLEXION ; ARGUMENTATION ; ANALYSE ; ORGANISATION

    143480

    HEPN Campus

    https://www.la-librairie-rh.com/livre-efficacite-professionnelle/le-principe-de-la-pyramide-pyra.html

    0

    Technique de structuration d'idées pour la pensée et la communication, le principe de la pyramide est la méthode incontournable pour rédiger efficacement un rapport, créer une présentation percutante ou convaincre un auditoire. Elle s'attache plus à la structure de l'argumentation qu'à sa forme, faisant appel aux arbres logiques pour organiser un raisonnement. En quatre parties, Barbara Minto vous livre l'ensemble de sa méthode : 1 - La logique appliquée à la rédaction : le principe de la pyramide, comment s'en servir, tout ce que l'on doit savoir pour comprendre et appliquer cette technique... 2 - La logique appliquée à la réflexion : porter un regard critique sur sa réflexion et s'assurer que ses arguments reflètent bien les idées que l'on a mises ensemble... 3 - La logique appliquée à la résolution de problèmes : utiliser différents outils de cadrage, structurer son analyse aux différents moments du process, organiser facilement sa pensée sous forme pyramidale... 4 - La logique appliquée à la mise en forme : savoir conserver la structure pyramidale de sa pensée lors de la rédaction ou de la présentation... Dans les situations où une communication écrite cohérente et clairement argumentée est dominante, le principe de la pyramide sera un atout décisionnel ou concurrentiel incontournable ! (note de l'éditeur)

    Lieu edition : Paris

    Thème : COMMUNICATION

    Date encodage : 21/05/2019

    Paniers
    Close