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Gerer mes paniers

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    Ethnographier la consommation : Théories et pratiques

    Paniers
    * Ouvrage

    ROBERT-DEMONTROND Philippe ; BEAUDOIN Vanessa (Collaborateur) ; BELLION Amélie (Collaborateur) ; DABADIE Isabelle (Collaborateur) ; ET AL.

    EDITIONS EMS

    2018

    203 p.

    978-2-3768-7150-7

    366/ROB

    MARKETING ; PRODUCTION ; CONSOMMATEUR ; ETHNOLOGIE ; ÉTUDE DE MARCHÉ ; CONSOMMATION

    141195

    HEPN Campus

    http://www.editions-ems.fr/livres/collections/versus/ouvrage/509-ethnographier-la-consommation.html

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    Longtemps, la consommation a été principalement abordée, en marketing, dans la perspective de sa production : comment la générer, la stimuler, la faire évoluer et la diriger. Puis des questions nouvelles sont apparues, sur la façon dont les consommateurs donnent sens aux produits, développent eux-mêmes des pratiques de consommation, interprètent les dispositifs incitatifs – vivent la consommation.
    Cette nouvelle approche commande de nouvelles méthodes, délaissant l'approche en laboratoire de l'expérimentation pour favoriser l'immersion dans les mondes vécus. C'est alors d'ethnographie dont il est question. De plus en plus de monde s'y intéresse, en marketing. Dans les centres de recherche, mais aussi dans les entreprises, où l'on assiste au développement rapide d'une attention marquée à cette méthode d'investigation, diversement mobilisée en étude de marché sur des terrains très variés. (note de l'éditeur)

    Lieu edition : Caen

    Thème : CONSOMMATION

    Date encodage : 08/01/2019

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