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    Les théories du complot : quels enjeux de société et que peut l'éducation permanente ?

    Paniers
    article

    GOFFINET Sylvie-Anne

    JOURNAL DE L'ALPHA (LE)

    1/2023

    228

    p. 74-85

    EDUCATION PERMANENTE ; COMPLOT ; THEORIE ; RESEAUX SOCIAUX ; FONCTIONNEMENT ; IMPACT ; DEMOCRATIE ; RELATIONS SOCIALES ; PENSEE ; EDUCATION ; ROLE ; MILIEU PRECARISE ; RÉFLEXION ; DEVELOPPEMENT ; ESPRIT CRITIQUE

    165024

    Centre de Ressources Documentaires

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    Selon Marie Peltier, les théories du complot trouvent écho dans tous les milieux sociaux, auprès de tous les publics, et donc aussi le public de l'éducation permanente, populaire. Son propos est de « construire des pistes de réflexion et d'action ancrées dans l'analyse et une vision résolument émancipatrice ». . Nous l'avons rencontrée pour connaitre plus avant son point de vue sur ce que les théories complotistes disent du fonctionnement de notre société, et surtout de ses échecs actuels. Mais aussi pour lui demander quel rôle peuvent jouer les associations d'éducation permanente quand les acteurs de terrain sont confrontés à ce type de discours.

    Thème : SOCIETE

    Date encodage : 20/03/2023

    Contenu dans

    • [périodique] Journal de l'Alpha / Editeur responsable PINCHART Sylvie. LIRE ET ÉCRIRE COMMUNAUTÉ FRANCAISE, 1/2023, n° 228. - 115p.
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