En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Analyse réflexive sur les pratiques (dossier)

    Paniers
    article

    PINCHART Sylvie ; GOFFINET Sylvie-Anne ; CATTAN Anna ; ET AL.

    JOURNAL DE L'ALPHA (LE)

    3ème trimestre 2024

    234

    pp. 5-87

    ALPHABÉTISATION ; APPRENTISSAGE LANGUE ; PROJET PROFESSIONNEL ; ANALYSE ; REFLEXIVITE ; EDUCATION PERMANENTE ; NUMERIQUE ; RECHERCHE-ACTION ; APPRENTISSAGE LANGUE ; FRANCAIS ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; ENSEIGNANT - FORMATION

    171832

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    L'alphabétisation populaire est une pratique pédagogique qui met en dialogue constant et nécessaire action et réflexion.

    Si, dans le Journal de l'alpha, nous publions régulièrement des ressources sur les pédagogies et les pratiques émancipatrices dans lesquelles s'inscrivent les apprentissages des langages fondamentaux et des savoirs de base, avec le présent numéro, nous nous décalons légèrement et mettons la focale sur les travailleur·ses et les équipes.

    Les dynamiques réflexives sur nos pratiques, tant individuelles que collectives, font partie de l'ADN de nos réalités associatives. Comment les définissons-nous ? Quelle place occupent-elles ? Comment se vivent-elles au quotidien ?

    Thème : FORMATION

    Date encodage : 09/10/2024

    Contenu dans

    • [périodique] Journal de l'Alpha / Editeur responsable PINCHART Sylvie. LIRE ET ÉCRIRE COMMUNAUTÉ FRANCAISE, 3ème trimestre 2024, n° 234. - 98 p.
    Paniers
    Close