En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    VOIR/SAVOIR : La pédagogie par l'image aux temps de l'imprimé, du XVIe au XXe siècle

    Paniers
    Ouvrage

    ...

    2011

    254 p.

    978-2-240-03257-7

    37.02/REN

    PEDAGOGIE ; HISTOIRE ; IMAGE ; USAGE ; EDUCATION

    123778

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Omniprésente aujourd'hui, de la maternelle à l'université, l'image a longtemps occupé une position ambiguë dans la tradition scolaire française face à l'autorité de la parole magistrale et à la légitimité de l'écrit. Comment, dans quels contextes et suivant quels objectifs est-on passé de l'image, regardée comme source d'erreur et de distraction, aux usages de "la puissance éducative de l'estampe"? L ouvrage que nous offrent Annie Renonciat et ses collaborateurs retrace cette évolution des pratiques et des mentalités, depuis les emplois religieux de la gravure aux XVIe et XVIIe siècles jusqu'à "l'enseignement par les yeux" de l école républicaine.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

    Lieu edition : Futuroscope

    Thème : PEDAGOGIE

    Collection : Patrimoine

    Date encodage : 25/02/2016

    Paniers
    Close