En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Distinction entre monde réel et imaginaire en images

    Paniers
    article

    GUILLAIN André ; PRY René

    ENFANCE

    2016

    2

    p. 167-190

    ENFANCE ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; IMAGINAIRE ; IMAGE ; DIFFERENCE ; APTITUDE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT

    127370

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    La recherche porte sur l'aptitude à distinguer le réel de l'imaginaire dans les images chez les enfants d'âge préscolaire. Une première expérience montre que cette aptitude se développe entre 3 et 5 ans avec une brusque augmentation des performances au cours de la quatrième année. Elle montre également que cette aptitude est corrélée avec les compétences linguistiques que les enfants mobilisent dans leur récit d'un dessin animé.

    N° volume : 68

    Thème : ENFANCE

    Date encodage : 17/11/2016

    Contenu dans

    • [périodique] Enfance / Sous la direction de NADEL Jacqueline. NECPLUS, 04-06/2016, n° 2. - p. 139-258
      ISBN 0013-7545
    Paniers
    Close