En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    La mutation de l'école secondaire : Questions de sens - Propositions d'action

    Paniers
    Ouvrage

    TILMAN Francis ; GROOTAERS Dominique ; DUFOUR Barbara

    COULEUR LIVRES

    2011

    170 p.

    978-2-87003-568-9

    373.5/TIL

    ECOLE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ORGANISATION ; INEGALITE ; PEDAGOGIE ; REFORME ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ENSEIGNANT ; FORMATION PROFESSIONNELLE

    77598

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Jour après jour, l'école assure sa mission : tout à la fois transmettre un savoir et émanciper de jeunes sujets. Pourtant, la machine s'essouffle et les acteurs de l'école sont à la peine. L'enseignement secondaire est en crise. Les inégalités scolaires s'accentuent. Les usagers veulent une école utilitaire. Les nouvelles technologies lui font une forte concurrence. La transmission est remise en question. L'autorité des professeurs est contestée. Les enseignants doivent constamment négocier le contenu des cours et les règles de vie en classe. Les autorités éducatives multiplient les injonctions contradictoires à l'égard du corps professoral... Pour les auteurs, la solution ne passe pas par des réponses au cas par cas. Elle exige une transformation globale, une mutation de l'ensemble des composantes de l'enseignement secondaire : finalités, objectifs d'apprentissage, structures, organisation du temps scolaire, formation des enseignants.

    Lieu edition : Charleroi

    Thème : ECOLE

    Date encodage : 05/09/2013

    Paniers
    Close