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    Grandir avec une soeur ou un frère handicapé (Dossier)

    Paniers
    article

    KAMMERER Béatrice ; PUYBARET Eric ; TRÉCOURT Fabien ; ET AL.

    ECOLE DES PARENTS (L')

    01-02-03/2022

    642

    p. 31-60

    MALADIE MENTALE ; FRATRIE ; PRISE EN CHARGE ; HANDICAPE ; IDENTITE ; CONSTRUCTION ; REGARD ; RELATION AUX AUTRES ; DIFFICULTE ; EXPERIENCE ; TEMOIGNAGE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; AIDANT PROCHE ; SOLIDARITE ; FAMILLE ; RESPONSABILITE ; ROLE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE

    160048

    Centre de Ressources Documentaires

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    Les frères et sœurs d'enfants handicapés sont longtemps restés dans l'ombre, ces derniers accaparant l'attention des professionnels de santé et des chercheurs. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l'histoire d'un enfant, sa construction identitaire et ses relations aux autres.« Forgotten children » (ou « enfants oubliés ») : tel est le terme employé au début des années 1990 par la psychiatre américaine Diane T. Marsh, pionnière de l'étude et de l'accompagnement des frères et sœurs de patients touchés par la maladie mentale.

    Thème : HANDICAP

    Date encodage : 17/05/2022

    Contenu dans

    • [périodique] L'École des Parents / Sous la direction de WAWRZYNIAK Michel. FÉDÉRATION NATIONALE DES ÉCOLES DES PARENTS ET DES ÉDUCATEURS, 01-02-03/2022, n° 642. - 90 p.
      ISBN 0424-2238
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