En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Approche systémique en centre Psycho-Médico-Social : La demande dans le cadre scolaire, révélatrice de la complexité dans laquelle elle s'inscrit

Paniers
Travail Fin Etude

CAPUZZI Laeticia ; DE BUYSER S. (Promoteur)

2014

37 p.

SYST/2014/3

THERAPIE ; CENTRE PSYCHO-MEDICO-SOCIAL ; MILIEU SCOLAIRE ; DEMANDE ; INTERVENTION ; ANALYSE SYSTÉMIQUE

132287

Centre de Ressources Documentaires

0

Au travers de ce travail, l'auteure explore toute la complexité d'une prise en charge suite à une situation de détresse dans le cadre scolaire. Pour ce faire, l'auteure a procédé à l'analyse d'une situation qui révèle l'intérêt de l'approche systémique dans la prise en charge d'un élève en difficulté. Elle ouvrira ses conclusions sur une réflexion concernant le travail dans le cadre particulier de l'école lorsque d'autres services sont impliqués.

Année scolaire : 2013-2014

Section : Intervenant en thérapie familiale systémique

Thème : THERAPIE

Secteur : Centre psycho-médico-social

Date encodage : 20/07/2017

Paniers