Approche systémique en centre Psycho-Médico-Social : La demande dans le cadre scolaire, révélatrice de la complexité dans laquelle elle s'inscrit
CAPUZZI Laeticia ; DE BUYSER S. (Promoteur)
2014
37 p.
SYST/2014/3
THERAPIE ; CENTRE PSYCHO-MEDICO-SOCIAL ; MILIEU SCOLAIRE ; DEMANDE ; INTERVENTION ; ANALYSE SYSTÉMIQUE
132287
Centre de Ressources Documentaires
Au travers de ce travail, l'auteure explore toute la complexité d'une prise en charge suite à une situation de détresse dans le cadre scolaire. Pour ce faire, l'auteure a procédé à l'analyse d'une situation qui révèle l'intérêt de l'approche systémique dans la prise en charge d'un élève en difficulté. Elle ouvrira ses conclusions sur une réflexion concernant le travail dans le cadre particulier de l'école lorsque d'autres services sont impliqués.
Année scolaire : 2013-2014
Section : Intervenant en thérapie familiale systémique
Thème : THERAPIE
Secteur : Centre psycho-médico-social
Date encodage : 20/07/2017