En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    L'interculturel : principes et réalités à l'école

    Paniers
    Ouvrage

    KERZIL Jennifer ; VINSONNEAU Geneviève

    SIDES

    2004

    143 p.

    2-86861-128-1

    376.7/KER

    MILIEU SCOLAIRE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; IMMIGRATION ; IDENTITE CULTURELLE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE

    46566

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    De plus en plus souvent, l'école est confrontée à l'arrivée d'enfants de migrants. Comment tenir compte de la dimension culturelle que ces élèves apportent avec eux ? Comment mettre en place un projet d'éducation interculturelle? Quelles dérives faut-il éviter? La première partie de cet ouvrage interroge l'histoire des notions de "culture" et d'"identité" au regard de la psychologie sociale, tandis que la seconde partie présente un système de la réflexion des 30 dernières années et tente d'éclairer les pratiques actuelles des professionnels de l'éducation ayant en charge des groupes actuellement hétérogènes.

    Lieu edition : Fontenoy-sous-Bois

    Thème : PEDAGOGIE

    Collection : Psychologie des dynamiques interculturelles

    Date encodage : 18/01/2005

    Paniers
    Close