En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Handicap, intégration : la voie(x) parentale ? Une ethnologie de proximité

Paniers
Ouvrage

LAUNAY Annig ; RONCIN Charles

EDITIONS DU CTNERHI

2006

266 p.

2-87710-198-3

3-056/LAU

HANDICAP ; INSERTION SCOLAIRE ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; ACCOMPAGNEMENT

54138

Centre de Ressources Documentaires

0

En éclairant les pratiques institutionnelles, professionnelles et parentales à l'oeuvre dans le cadre de l'intégration scolaire, l'auteur de cet essai, mère d'un enfant en situation de handicap, invite à s'interroger, à partir de son expérience mais aussi par le biais de nombreux autres témoignages, sur la capacité du système éducatif à instruire ces élèves. L'ouvrage ambitionne de redonner aux parents une position stratégique dans le parcours de l'enfant. Quel savoir, en effet, ces parents, confrontés quotidiennement à la "différence", développent-ils? Comment et à quelles conditions peuvent-ils oeuvrer au changement des mensualités pour que leur enfant accède à une vraie place?

Lieu edition : Paris

Thème : HANDICAP

Collection : Essais

N° collection : 256

Date encodage : 15/02/2007

Paniers